A Propos

img_20210916_215858_089

Je m’appelle Florence et je suis passionnée de couture et de tout ce qui touche au textile.

C’est lors d’une expatriation en Ecosse que j’ai touché pour la première fois une machine à coudre… pour ne plus jamais la lâcher !

Je me suis perfectionnée en suivant plusieurs formations : au Edinburgh Contemporary Craft pour apprendre à coudre des patrons, chez Matière Active pour un cursus sur les finitions professionnelles puis auprès de Marie-Emilienne Viollet – la créatrice de la marque I Am Patterns – pour apprendre le modélisme.

Depuis 2020, je travaille presque exclusivement à partir de draps anciens que je teins, couds, brode pour en faire de nouvelles pièces (tabliers, trousses, coussins).

Mes inspirations viennent de la nature, du Japon, de l’architecture. J’aime mélanger les pratiques : teinture naturelle, sashiko, quilting, …

J’ai également créé l’association « Saint-Maur-des-Cousettes » pour permettre à des couturières de partager leur passion dans « la vraie vie ». Si vous êtes dans l’est de la région parisienne et que vous êtes intéressée par l’association, n’hésitez pas à me contacter !

Si vous êtes intéressés par mes réalisations ou si vous souhaitez me laisser un petit message, n’hésitez pas à utiliser la page contact, je serai ravie de vous lire et de vous répondre !

A bientôt

Florence

SUR INstagram